mardi 28 octobre 2014

NO GIRL SO SWEAT
PJ Harvey - No Girl So Sweet, 1998

Aaahh l'appel du confort... Dangereusement irrésistible quand on a un bidon aussi gros qu'un ballon de baudruche! Alors j'avoue que depuis quelques mois, j'ai une nouvelle lubie : les sweats.

Je sais oui, je sais, à première vue rien de moins glamour... Mais nous vivons une époque formidable (non ?!), une époque où il est possible de trouver des  sweats féminins, qui ne nous donnent pas une allure de joueur de basket ou de hockey de série B américaine ! Alors OUI, aujourd'hui on peut dire : c'est beau ET c'est confortable !

sweat Mango + jean H&M Mama + bottines vintage bracelet
Des Petits Hauts + bague strass + boucles d'oreille vintage 

Et voici un petit aperçu du reste de ma collection, avec 3 autres sweats de chez H&M...


dimanche 26 octobre 2014

BABY ROOM #2

Mon premier post sur la déco de la chambre de Tortillon,  où je clamais haut et fort ne rien avoir acheté encore, résistant ainsi fièrement à la pression de la consommation et du marketing, m'a donné une folle envie... Euh... Bah d'acheter en fait ! Oups :-S

Alors ça y est c'est parti... Premières dépenses pour notre baby room et plus précisément pour les murs, avec au menu :
- une touche de vintage avec une affiche 1970's dégotée sur Etsy,
- et des jolis stickers muraux, histoire d'habiller ces petits murs qui seront tous blancs !

En images ça donne ça...
Affiche vintage - Etsy
https://www.etsy.com/fr/transaction/237052194
Stickers "pois" - Berceau Magique
http://www.berceaumagique.com/produit_funambulus-sticker-mini-pois-noir_ZPpois-noir.html
Stickers "créatures de la forêt" - Berceau Magique
http://www.berceaumagique.com/produit_love-mae-sticker-garcon-mini-creatures-de-la-foret_RALVMINI026.html




vendredi 24 octobre 2014

MILLE ET UNE HISTOIRES POUR BIEN S'AMUSER...

Il paraît qu'à présent, Tortillon peut entendre et distinguer clairement les voix, les sons, les phrases. Il paraît même que si on commence à lui lire des livres maintenant, il s'en souviendra après la naissance et il reconnaîtra ces histoires racontées par mummy & dady gaga :-D

Youpi youpi ! J'ai un ouvrage tout trouvé : un petit trésor sorti tout droit de mon enfance, avec de jolies images et des histoires toutes choupinettes, bien qu'un brin kitchou parfois mais bon... 1980 ce n'était pas hier non plus, un peu d'indulgence ! Et puis sans vouloir balancer, mon petit doigt m'a dit que certains faisaient encore écouter Anne Sylvestre à leurs enfants de nos jours... Alors question kitch mon livre est battu à plates coutures ;-)



 
 
 
 

mardi 21 octobre 2014

BABY ROOM #1

La fin du deuxième trimestre approche... Dernière ligne droite donc, enfin si on peut dire compte-tenu de la courbe que dessine un peu plus chaque jour mon ventre... Je déclare désormais officiellement ouvert le chapitre "baby room" ! Youhou je suis en joie !!

Bon, pour le moment pas de craquage, pas de ruée vers les boutiques ou sur Internet, mais juste quelques petits trésors récupérés ci-et-là dans mes placards à secrets... Et puis aussi le premier cadeau reçu spécialement pour Tortillon !

Ah et au fait... Point de secret révélé dans ce post non plus, point d'indice sur un éventuel petit gars ou une peut-être petite fille... Moi, je dis oui aux objets mixtes, je suis pour le mélange des genres, je milite pour le bleu pour les filles et les poupées pour les garçons... Et puis j'avoue que ça m'amuse de brouiller les pistes ;-)


L'indémodable Sophie La Girafe, issue d'un kit trop mignon, le premier cadeau pour Tortillon
Le reste est issu de récup' dans mes tiroirs...
Hochet et porte-clés Sophie La Girafe, issus du kit également
Mallette en carton LA MARELLE - Illustration Ingela P. Arrhenius

Veilleuse la pin LE PETIT SOUK
Petit panier de rangement IKEA
Cintres Baby Dior
Petites boîtes www.monjolishop.com/fr
Livre Le Manège Enchanté de mon enfance...
Livre Le Manège Enchanté de mon enfance...

lundi 13 octobre 2014

FALL ME !

L'été... C'était il y a un milliard d'années, non ?
Vite un look d'automne !!!
Pour cela, petit tour vite fait bien fait chez H&M (la collection MAMA et ses vêtements de grossesse cools et ultra abordables m'ont carrément sauvé la mise quand j'ai commencé à ne plus rentrer dans rien...) et + petite commande (ou devrais-je dire gros craquage) sur www.sezane.com... Et hop ! Voici trois panoplies, trois univers, pour aborder la nouvelle saison en toute bonne humeur ! On ne va pas se laisser intimider par la grisaille et la pluie, non mais...

MISTINGUETTE
Robe en jersey et headband tressé H&M (new) - Escarpins + porte-monnaie + étui à lunette vintage - Lunettes de soleil Rayban 
(new)


FAUVETTE
Pull imprimé léopard + jean H&M MAMA (new) - Bottines SÉZANE (new) - Sac cartable ASOS - Lunettes CARRERA

OPÉRETTE
Tutu H&M (old) Collier H&M (new) - Top ZARA - Ballerines REPETTO

vendredi 10 octobre 2014

EVERYTHING GOES MY WAY
Metronomy, 2011

Hier midi je patientais tranquillement à la caisse de Monop' pour régler mon dej (que dis-je mon festin, mon banquet, mon gueuleton ; j'ai nommé un sandwich triangle + des tomates cerises + une crêpe chocolat + des chewing gum à la fraise, je rappelle qu'il est important de manger sain et équilibré lorsqu'on porte la vie), quand j'ai réalisé que, bien que cette scène m'était familière, "dejavou" comme disent les anglophones, il y avait dans l'air un je-ne-sais-quoi de différent, de spécial... 

J'étais précisément en troisième position dans la file d'attente, quand l'hôtesse de caisse a levé les yeux vers moi puis les a redescendus légèrement sur mon bidon et là... Imaginez la scène au ralenti comme dans un film, son visage s'est éclairé, des étincelles se sont allumées dans son regard, son sourire s'est élargi et elle m'a dit d'une voix toute douce : "voulez-vous passer devant madame ?"

A cet instant précis j'ai vraiment réalisé (au bout de 5 mois et demi oui, la grossesse a tendance a ralentir les capacités du cerveau de la future maman...) que lorsqu'on est enceinte, on est littéralement la reine de l'univers, la maîtresse du monde, la super-héroïne du quotidien dans l'esprit des gens. Priorité aux caisses, regard bienveillants des passants dans la rue, voitures et même vélos qui s'arrêtent pour vous laisser passer, sans parler de Papa Ours qui se plie non pas en 4 mais en 4 000 pour vous rendre la vie plus agréable... C'est absolument jubilatoire cette sensation, je suis comme Alice Au Pays Des Merveilles (au début en tous cas), je me sens une diva, the queen of the world, je suis Kalheesi (avec le bide en plus et les dragons en moins mais bon, on ne va pas s'attarder sur les détails), bref the world is mine, mouhahahahaha !!!



Mais... Gloups... Je réalise tout en écrivant (ah ces neurones qui turbinent à vive allure, c'est impressionnant !!!) que tout ceci est très dangereux finalement... Parce que moi, petite créature sensible et fragile, je vais m'habituer à tous ces traitements de faveur, toutes ces attentions, toute cette bienveillance... Et que se passera-t-il quand Tortillon aura pointé le bout de son nez et que je passerai alors du statut de future maman à celui de maman tout court ? Qu'adviendra-t-il quand mon ventre aura suffisamment dégonflé pour qu'on ne me laisse plus la priorité à la caisse, mais pas encore assez pour que je me sente bien dans mon corps ??? Hein ??? DOCTEUR QUE VAIS-JE DEVENIR AIDEZ-MOUAAAAAAAAA !!!

Hé bien chère madame l'idée générale est que vous ne serez plus focalisée sur vous-même normalement, mais plutôt sur votre progéniture, la chair de votre chair, le prolongement de vous-même... Vous voyez ce que je veux dire ?!

Ah oui... Certes... Bon argument...

jeudi 9 octobre 2014

IT SMELLS GOOD... LIKE FRESH BAKED COOKIES !

www.youtube.com/watch?v=B3cRqUBPsv4

En me baladant sur le blog www.thetrendygirl.net, je suis tombée sur des emporte-pièces trop choux : en forme d'origami (en tant que co-fondatrice du site www.origamilemagazine.fr forcément je suis fan), de lunettes (une autre de mes grandes passions dans la vie), ou encore de... Future maman ! Alors là, émotion, attendrissement, larme à l’œil... Il n'en fallait pas plus pour me faire fondre !!!

Et encore bien d'autres modèles à retrouver sur : 

Je suis enceinte >> j'ai envie de gâteaux >> je peux faire des gâteaux trop rigolos en forme de mini moi >> j'ai encore plus envie de gâteaux... La boucle est bouclée !

mardi 7 octobre 2014



FISHERMAN'S WOMAN 

Emiliana Torrini, 2005


Dernier petit look "gambettes à l'air" porté le weekend dernier, pour profiter des derniers instants de l'été indien avant que l'automne ne s'installe pour de bon... Un look tout simple comme je les aime, facile à porter et ultra confortable !
- Une robe marinière d'une vieille très vieille collection Naf Naf ("vieille comme mes robes" comme dirait ma mamie), que j’avais délaissée, presque oubliée au fond d’un carton, mais que j’ai ressortie pour y loger mon gros bidon qui ne rentre plus dans beaucoup de mes vêtements ! Alors oui je sais... Les rayures horizontales sont l'ennemi juré des rondeurs... Certes, mais... JE M'EN FICHE MOI ! JE SUIS ENCEINTE !!
- Ma veste en jean fétiche dénichée chez Emaüs, dans laquelle -Ô miracle- je rentre encore !
- Et des incroyables ballerines Repetto trouvées il y a quelques jours sur www.videdressing.com. TROP contente de ma trouvaille : elles sont CANONS et elles réveillent mes looks juste comme il faut !

  

Et pour compléter ce look de Fisherman's Woman…
Coussins sardines - IKEA
(certes des coussins n'ont jamais complété un look
mais ils vont trop super bien avec cette tenue !)
Un ciré jaune, à sortir en cas d'averse - ASOS
Des bottines de pluie, pour aller avec le ciré - ASOS
Et des petits bijoux mignons - Bracelet fait-maison par ma
copine Marianne du blog www.papotedepomme.blogspot.fr
+ Boucles d’oreilles dégotées sur www.chicplace.com

samedi 4 octobre 2014

LA GRANDE ILLUSION

A presque cinq mois et demi de grossesse, point d’envie de fraises à l’horizon, d'andouillette ou de cornichons, mais plutôt des envies de... DIY!! Je suis littéralement au taquet, dans les starting blocks pour la future babyroom! Même si en réalité elle est encore loin d’être prête la satanée chambre... Tout juste plaquée en fait, absolument pas peinte donc, avec une bonne vieille dalle béton au sol, pleine de poussière et de gravas… Mais pas de panique: ça c’est le job de papa ours et papa ours, il s’active, il met les bouchées doubles, voire triples!!

De mon côté, toute pleine de bonnes intentions que je suis, je me dis que nous -futurs parents parfaits et évidemment ultra bien organisés- allons avoir besoin d’accessoires pour ranger, trier, cacher, camoufler… Bref ORGANISER la chambre de bébé. Un peu comme en début d’année vous savez, quand on prend de bonnes résolutions telles que se mettre au sport, moins dépenser, ou regarder moins de séries (bon ça, ça va être vite réglé quand bébé aura pointé le bout d son nez remarquez ;), j’imagine un petit nid tout bien rangé, où seules les jolies choses sont apparentes, où les mini-vêtements sont bien pliés dans les tiroirs, où les couches sont reléguées dans les coulisses, et où chaque accessoire a été choisi et disposé avec le plus grand soin, comme pour une scène de cinéma ou une séance photos. 

Alors qu’au fond de moi je sais très bien que ce sera le bronx, qu'on sera complètement dépassés par les événements, qu'on ne verra même plus la déco de la chambre tellement on manquera de sommeil et que si la petite veilleuse n’est pas tout à fait bien placée sur le coin gauche de la commode juste à côté de la boîte à musique… Hé bien euh... Tant pis!!! On n’aura pas vraiment le temps de se poser ce genre de questions!  

Mais après tout... Laissez-moi rêver!! Pour le moment je suis encore emplie d’espoir et d’illusions, pour l'instant mes hormones me font croire (les hyènes!) que tout est et restera absolument parfait. Alors le premier élément de la chambre parfaite de mon bébé parfait sera une collection de 4 paniers de rangement faits-maison, avec de jolis tissus tous mignons : un tissus “gouttes” acheté il y a quelques temps au salon Création & Savoir-faire (gardé précieusement depuis pour THE occasion) et 3 autres étoffes choisies juste après la seconde échographie, en mode furie ;)

Bim bam boum badaboum !! Voilà le résultat :D