mardi 30 mai 2017

UNIFORM

Block Party - 2007


Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd'hui???... Ou plutôt qu'est-ce que je vais avoir envie de porter demain, puisqu'une de mes petites maniaqueries préférées consiste, chaque soir, à préparer consciencieusement sur un cintre ma tenue du lendemain... Bref, voilà une question d'autant plus relou qu'en ce joli mois de mai la météo nous réserve chaque jour son lot de surprise auquel il faut pouvoir s'adapter tout en gardant le style :)

Alors histoire de gagner un peu de temps et d'éviter de m'arracher le peu de cheveux que j'ai sur la tête, je me suis constitué une petite panoplie, une sorte de puzzle composé de pièces fétiches que je peux dégainer sans (trop) réfléchir pour me saper au quotidien. Bref, un uniforme dont voici les 5 composantes principales :

#1 Le jean, ou devrais-je dire LES jeans ! Version skinny, droit ou mom fit ; en bleu, en gris ou en noir... Ce n'est plus un penchant c'est une véritable addiction et si je m'écoutais j'en porterais carrément TOUS les jours ! Et mes petits jeans je les porte avec...

#2 Mes escarpins léopard chéris pour la semaine : des SEZANE (oui j'ai craqué... mais ça valait le coup, ce sont mes chouchous incontestés!), avec leurs petits talons parfaits et leurs motif canon... Ils vous réveille un look même le plus basique !! 


Ou... #3 Mes mocassins de Pocahontas pour le week-end ! Des MINNETONKA, HYPER conforts en plus d'être méga stylées... Bref, je les kiffe !

#4 LA pièce chic & cool : le sac à dos ! J'en avais acheté un plutôt casual l'année dernière, pour les week-ends, les festivals, les baroudes... Et j'ai trouvé ça tellement pratique et stylé que j'ai opté pour un modèle city de chez MANGO (j'avoue j'ai copié sur ma sœurette sur ce coup-là...  Les bon plans ça se partage dans la famille!) Alors oui je sais, ma mère et toutes les mères avaient le même quand on était petit... Donc ma mère et toute les autres mères avaient raison quand elles nous disaient "tu sais ma fille, la mode est un éternel recommencement..." ... Eh oui, une maman a toujours raison :-P


#5 Dernière pièce, la cerise sur le gâteau (que je réserve pour les week-ends, parce que je n'ai pas encore réussi à sauter le pas de le porter au bureau) : le foulard, porté sur la tête en mode 90,s (avec le sac à dos c'est carrément le retour au lycée... mais bon j'assume, je n'ai pas peur de changer d'avis lorsqu'il s'agit de mode et je porte ce que j'ai jadis renié en disant "plus jamais!". Petit à petit ma petite collection de foulards s'agrandit, avec des modèles aussi variés qu'un bandana déniché chez Asos, des trésors vintage  de la top boutique de ma sœur (que je ne saurais que trop vous conseiller : La Malle A Pois, Grand Rue à Poitiers) et même des foulards que ma mamie chérie m'a donnés :)


Et puis les jours où le thermomètre  s'emballe, pas de panique, tout est sous contrôle ! Les access je garde ; et pour les sapes je passe en mode summertime : short en jean (un Levi's vintage chiné en vide-grenier pour 5€, oui parfois l'univers met sur ma route des petites pépites, merci l'univers :) + spartiates (on en parle de ma collection de sandalettes qui frise la démence ?!!?) 
#summeriscoming #youpi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire