mardi 17 janvier 2017

COFFEE, TEA & SYMPATHY

Robbie Williams - 2003


Ce que je vous propose aujourd'hui pourrait s'appeler un D.I.Y.F.I.T.N : Un Do It Yourself Fingers In The Nose ! 
J'avais déjà tenté l'expérience l'an dernier pour Noël et j'avais trouvé ça CANON, du coup j'ai remis ça récemment : la custo de mugs !! Pour les feignasses comme moi, je vous jure ce D.I.Y est juste parfait : le principe est simplissime, le matos très accessible  et fastoche à trouver :-)

Le matos
#1 Un MUG en céramique, qui aille au four... C'est important !
Modèle IKEA dispo sur :www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40289297

#2
Des feutres spécifiquement conçus pour la céramique justement. Éventuellement des POSCA mais ce ne sont pas les meilleurs car ils n'offrent pas une très bonne tenue (ils s'effacent quand on gratte, du coup c'est bien pour les custo éphémères) ; mieux vaut choisir les feutres PORCELAIN PAINTER de chez MARABU, ils sont tops.

#3 Un four en état de marche !

Le principe
#1 Lavez votre MUG et séchez-le parfaitement, pour enlever tout résidu ou trace de graisse éventuels.

#2 Laissez votre créativité s'exprimer : crayonnez, écrivez, dessinez, gribouillez tout ce que vous voulez sur votre mug avec votre PORCELAIN PAINTER, en prenant garde de ne pas écrire sur les parties en contact avec la bouche (le bord haut du mug), c'est mentionné sur la notice.

#3 Si jamais vous changez d'avis ou que vous vous loupez un peu, pas de panique, vous pouvez effacer en rinçant à l'eau chaude avec un chiffon mouillé, à la condition de le faire tout de suite, sans laisser sécher du tout !!! Et puis si vous en avez marre de faire et refaire :-P, entraînez-vous sur une feuille ou un carton avant ! C'est une pro de la gaffe qui vous parle...

#4 Une fois votre chef-d'oeuvre accompli, mettez votre mug tout nouveau tout beau au four, en suivant les recommandations de temps et de chaleur indiquées sur la notice de votre feutre (généralement : four à 100° pendant 30 minutes)

#5 Laissez ensuite finir de sécher pendant 24H... Et voilà ! 

Alors... Il est pas magique ce D.I.Y ???
Et voici la petite collection que j'ai réalisée pour les potes...










lundi 9 janvier 2017



STANDING IN THE WAY OF CONTROL

Gossip - 2006




Pour cette nouvelle année qui commence, évidemment, j'ai pris de bonnes résolutions.
Evidemment. Comme tout le monde.
Et comme tout le monde je les tiendrai... En pointillé!

#1 Poster plus souvent sur mon blog (plus que tous les six mois voilà qui ne devrait pas être trop difficile :-P)

#2 Courir, un peu moins après la montre (mais bon pour ça il faudrait que je me lève plus tôt le matin...) et un peu plus "tout court" (mince, pour ça aussi il faudrait que je me lève plus tôt le matin... oups!)

#3 Coudre, pour faire bouger aussi mes petites mains! Je commence d'ailleurs l'année en confectionnant des jolies robes pour la poupée de ma Colette. Objectif : être prête pour son anniversaire le 26 janvier! Bientôt un petit tuto sur le blog :-)

#4 Voyager! Ma résolution à la fois la plus cool et la mieux engagée!!! LE voyage de cette année, et chez des potes s'il-vous-plaît, autrement dit le kif absolu, sera... Le Canada! Hiiiiiiii encore plusieurs moi à attendre et pourtant je ne tiens déjà plus en place! Montréal nous voilàààààà!!!

#5 Et pour finir (5 résolutions c'est déjà très ambitieux non?!) : LA résolution parmi toutes les autres, celle que je retiendrais si je ne devais en garder qu'une (enfin quoique, le Canada j'aurais du mal à m'en passer quand même ;-), se résume à : STANDING IN THE WAY OF CONTROL! Mais attention pas en mode "control freak" hein (quoi? moi? vouloir tout contrôler??? Nooooon!), juste garder le contrôle de soi, être son propre ange-gardien en quelque sorte. S'écouter, se regarder avec bienveillance, se mettre des petites claques de temps en temps quand c'est nécessaire, se faire plaisir aussi... Bref, être bien dans ses baskets! Une résolution qui me comble de joie et à laquelle je compte bien m'accrocher au sens propre comme au figuré! D'ailleurs pour conclure ce post je vous propose une petite revue de ma collection de baskets! Une collection qui sans nul doute va s'étoffer en 2017 ;-)